Le chaos dans un souk…

Consulté 833 fois !
Vue générale du marché de Sayada
Le marché de Sayada commence à me saouler, chaque week-end est un calvaire pour moi (riverain) comme pour les centaines d’automobilistes qui passent par ce point !

Cela fait plus qu’un an que les policiers ont déserté ce rond-point. Autrefois ils géraient relativement bien le trafic routier qui passe à côté du marché. En effet on empreinte cette voie pour passer entre Monastir et Ksar Hellal, Moknine, Téboulba, Mahdia etc. N’en parlons pas pendant la période estivale avec le flux important des bus touristiques.

Il y avait 4 véhicules sur ce rond-point !

Alors ces policiers ne sont plus là, ce qui a laissé la place à des pratiques anarchiques et irresponsables : le code de la route est caduc.
On met sa voiture sur les trottoirs réservés aux piétons, stationnement interdit, stationnement sur la deuxième voie voire la troisième, emprunt du sens interdit à la circulation, non respect des signes de stop ou de la priorité et j’en passe avec les autres infractions routières…
Le problème d’un parking pour le marché est toujours d’actualité, il faut vraiment trouver une solution rapide et durable pour débloquer cette situation mais surtout une vraie sensibilisation des citoyens sur la responsabilité, est primordiale à mon sens, car c’est dans les mentalités que les jeux doivent se faire.

3 commentaires à “Le chaos dans un souk…”

  1. saafi riadh dit :

    faut bien changer la.place de ce souk!!! ca devient de plus en.plus ennuyant!

  2. Anonymous dit :

    le problème n’est pas ds l’emplacement du souk!! c ds les gens..mentalité..dur duuuur à changer!!fo que chacun commence par soit même..rabi M3a tounes..Sayada tu me manques ma belle ville..A très bientôt pour les vacances inch’ALLAH

  3. Anonymous dit :

    il y a bien longtemps du temps de la municipalité de si brahim laagili il était question que le marché sera situé le long du oued assakli qui a été cimenté et bétonné et canaliser l’eau du oued par dessous jusqu’à la mer les stands seront sur les deux cotés et le parking est l’emplacement du marché actuel l’idée a été abondonnée mais celle de la plage c’est bien avez vous pensé à la personne agée qui habite à alkariaa ou bien celui qui habite à sidiabdessalem. mais peut être aussi à penser à créer d’autres marchés hebdomadaires sur les quatre côtés du bled.
    و السلام على من إتبع الهدى

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.